Particularités

Les + de Mondoterra :

o Circuit de 7 nuits en pension complète,
o Hôtellerie de 3 étoiles au normes locales,
o Guide-conférencier compétent francophone
o Autocar confortable et climatisé

Romance de Boheme
Jour 1Arrivée à PRAGUE
 
A l´arrivee a Prague, accueil à l´aéroport par notre equipe francophone et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel 3* NL ( normes locales ) aux alentours de Prague.
 
Jour 2PRAGUE - BOHEME DU SUD : Holasovice - Cesky Krumlov - Ceské Budejovice208 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  2Petit déjeuner. Départ pour la Bohême du Sud. Continuation vers le village de Holašovice. Ce délicieux village de Bohême du Sud datant du XIIIe siècle est considéré comme une perle du baroque rural. La place du village est bordée de belles fermes, au total 22 bâtiments ruraux aux frontons baroques richement décorés et au jardin installé derrière la maison. L'étang qui s'étend au milieu de la place du village était utilisé pour l'élevage de poissons, comme d'ailleurs la plupart de ceux de la région réputée jusqu'à nos jours pour la pisciculture. Holašovice est la preuve vivante de la tradition rurale. La plac du village fut inscrite a la liste du patrimoine mondial de l´Unesco en 1998. Puis départ pour Cesky Krumlov, ville étonnante et pittoresque blottie dans la profonde vallée d'un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. Son plus grand épanouissement est lié à l'époque du règne des puissants seigneurs de Rozmberk (1302-1602) qui firent de Krumlov le siège de leur vaste domaine. La cité était alors au point de jonction des routes reliant l'intérieur de la Bohême, les vallées du Danube, côté autrichien et bavarois, et le nord de l'Italie. Et c'est justement la Renaissance italienne qui a enrichi remarquablement la physionomie de la ville et du château. À la fin du XVIIe siècle, les Eggenberg décidèrent de construire la salle de théâtre baroque et redessiner le magnifique jardin du château. Plus tard, sous le règne des Schwarzenberg, Cesky Krumlov revêtit une allure baroque. Très belle promenade dans ses ruelles tortueuses et découverte de son château surplombant la ville du haut d'une colline. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Ceské Budejovice. Visite du centre économique et culturel de la Bohême du Sud. La ville cache des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du "savoir penser" urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253/1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays. Non loin de là, dans le décor Renaissance des locaux historiques de Masné Krámy, vous pouvez savourer la cuisine locale fort réputée. Dans les années 1825-1832, le premier chemin de fer hippomobile du continent européen fut construit dans la ville pour la relier à Linz.
 
Jour 3BOHEME DU SUD - Trebon - VIENNA196 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  3Petit déjeuner. Route vers la ville de Trebon. Trebon est actuellement une zone de patrimoine protégée avec son château renaissance, le centre ville historique, une station balnéaire, nombreux parcs environnants et deux vastes étangs : Svet (" monde " en tchèque) et Nadeje (" espoir " en tchèque), qui sont les principaux lieux touristiques de la ville. Trebon est donc surtout connue comme centre de la pisciculture tchèque, notamment pour ses carpes. Continuation vers VIENNE. Déjeuner en route. Tour panoramique sur la fameuse "Ringstrasse", boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l'Opéra, l'hôtel de ville, le musée des Beaux Arts. Visite du centre historique de Vienne découverte de la basilique Saint Etienne. Installation à l'hôtel à Vienna ou sa région. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 4VIENNAPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  4Petit déjeuner. Puis, visite du château de Schönbrunn. L'ancienne résidence d'été des Habsbourg constitue, avec ses jardins, un exceptionnel ensemble baroque et un parfait exemple de Gesamtkunstwerk (une totale œuvre d'art). C'est également un formidable témoignage du cadre de vie de la famille impériale et illustre l'ascension et la gloire de la famille de Habsbourg.
EXCURSION
LA FORÊT VIENNOISE - Durée 4h00 Départ pour Heiligenkreuz et visite de l'abbaye cistercienne, la traversée de la romantique vallée d'Hélène et passage à l'ancien pavillon de chasse de Mayerling. En rentrant à Vienne court arrêt dans la petite ville thermale de Baden ou dans le joli village de Gumpoldskirchen. Dîner et nuit à l'hotel.
 
Jour 5VIENNA - BRATISLAVA - PRAGUE190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  5Petit déjeuner. Après le petit déjeuner route en direction de Bratislava. Découverte de Bratislava à pied à travers le centre historique; vous pourrez admirer la diversité des styles architecturaux, les Eglises et les Palais où des musiciens célèbres comme Liszt, Mozart et Beethoven donnaient leurs concerts, la Porte St Michel, la première Université Academia Istropolitana, le Dôme Saint-Martin - lieu de couronnement des Habsbourg, le Palais Primatial avec sa collection unique de tapisseries, l'Opéra. Visite du Château dominant la ville, puis des remparts qui offrent un superbe panorama sur la cité et le Danube. Descente jusqu'à l'ancienne place du marché où les styles médiéval, Renaissance, Baroque, Art-déco et Rococo se côtoient. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Prague. Installation à l'hôtel à Prague. Dinner et nuit a l´hotel.
 
Jour 6PRAGUEPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  6Départ pour la visite guidée du quartier du château de Prague, Hradcany. Le Chateau de Prague qui surplombe toute la ville est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque. La découverte débute par la visite du couvent de Strahov renfermant deux bibliotheques contenant plus de 200 000 ouvrages. Il s´agit des bibliotheques de Philosophie et de Théologie. Puis promenade vers la place de Lorette, découverte des bâtiments imposants du Ministère des Affaires étrangères, le Palais Czernin et du complexe baroque de Notre-Dame de Lorette dont la façade est surmontée d'une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant les 27 cloches du carillon. Arrivée sur la place de Hradcany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques. Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours. Découverte de la cathédrale gothique Saint-Guy, imposante construction gothique. Puis en passant devant l'ancien Palais royal, découverte de la basilique St Georges, superbe édifice roman mais a la facade baroque. Déjeuner en cours de visite. Passage par la romantique île de Kampa, puis arrivée sur le pont Charles, où vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d'une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Puis visite du quartier de Stare Mesto, la Vieille Ville de Prague. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l'un des plus importants édifices de style Art Nouveau à Prague du début du XXe siècle, et à côté, la Tour Poudrière, édifiée au XVe siècle avec ses riches décorations sculpturales qui marquent l'entrée de Stare Mesto, la Vieille ville promenade guidée par la rue Zelezná avec le Carolinum et par la rue Celetná, partie de la Voie Royale. En passant par Ungelt, place des marchands datant de l'époque romaine et dont le monument le plus précieux est la maison Bourgeoise en style Renaissance des Granovsky, arrivée sur la Place de la Vieille ville avec l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Visite de l´impressionnate église St Nicolas dont la blancheur souligne la majesté de l´architecture. Dîner et nuit à l'hôtel 3* NL ( normes locales ) aux alentours de Prague.
 
Jour 7PRAGUE - KARLOVY VARY 256 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Romance de Boheme  7Après le petit déjeuner continuation vers Karlovy Vary (Karlsbad). Cette station thermale, dont les sources sont exploitées depuis le XIVe siècle, est la plus célèbre ville d'eau de Bohême. Vous aimerez l'atmosphère nostalgique de l'ancienne Karlsbad, nichée dans une vallée verdoyante. La ville connut son âge d'or à la fin du XIXe siècle, quand les têtes couronnées, l'aristocratie, mais aussi les peintres et les musiciens venaient y " prendre les eaux ". C'est de cette époque que datent la plupart des bâtiments de la ville, majestueux hôtels et thermes de style " neo " ou Art Nouveau. Déjeuner en cours de visite. Retour à Prague . Dîner et nuit.
 
Jour 8Jour Départ.Petit déjeuner
 
Petit déjeuner et temps libre en fonction d'horaire d'avion. Transfert à l'aéroport avec assistance et envol vers la France
 
Conditions particulières

Les prix terrestres comprennent :
o L'accueil à l'arrivée,
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en autocar de grand tourisme,
o Le logement en chambre double dans les hôtels 3 étoiles (normes locales) : dans les régions de Prague, Vienne, Bohême du Sud,
o 7 petit déjeuners sous forme de buffet,
o Les déjeuners, diners et les visites guidées de tous les sites et villes selon programme.( 6 déjeuners - 6 dîners ),
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
o Les taxes et services locaux,
o L'assistance de nos bureaux locaux.

Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien France / Prague / France sur vol réguliers ou vols spéciaux,
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 88 € par personne.

Les prix ne comprennent pas :
o Les boissons et dépenses personnelles et les pourboires,
o Les taxes de sejours,
o Les entrées au muées et monuments,
o Les assurances annulation, maladie, assistances-rapatriement et bagages : 40 € par personne,
o Aucune assurance n'est incluse ( Mondoterra recommande de souscrire l'assurance complémentaire).

Information :
o Pour des raisons d'ordre technique le sens de vos circuits peut être inversé ou modifié. Cependant, l'intégralité des visites sera respectée. Tous nos circuits sont réalisables avec un minimum de 15 participants. Si le minimum n'est pas atteint, nous nous réservons le droit de proposer aux participants déjà inscrits une autre date de départ.

Download Pdf Format
 

 

Pour des voyages individuels vous pouvez nous consulter: